|x Accueil x|x Concerts x|x Présentations x|x Projet x|x Nous contacter/S'inscrire x|

Projet 2018 - 2019

« Classic’n Jazz »

Classique et Jazz ? Classique jazzy ? Jazz classique ?
Un mélange improbable, mais loin d’être impossible !

Venez participer à un voyage musical à travers les styles :
Du jazz pour un concert-mémoire 1918-2018 pour les 100 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale et de l’arrivée du jazz en Europe, partagé avec le Big Band de la 9e BIMa.

De la musique du romantisme français et allemand en vue de l’accueil de la chorale de l’Université de Münster (Allemagne) en  mars 2019.

Des classiques « détournés » en version swing et jazzy, dans le style des Swingle Singers, des Andrew Sisters et bien d’autres, pour faire le lien.

*
De plus, en avril 2018, la première partie d'un voyage d'échange musical et culturel a et lieu. L'Ochestre et la Chorale de l'Université de Poitiers se sont rendu en Allemagne, à Münster précisément, avec le Choeur de l'Université de Münster (L'Unichor), dirigé par Dr. Ulrich Haspel.
*
Durant l'année 2018-2019 (les dates ne sont pas encore certaines), la seconde et dernière partie de ce projet d'échange musical et culturelle aura lieu. Cette fois-ci, ce seront la Chorale de l'Unichor qui viendra en France, sur Poitiers.
*
Cet échange est subventionné par l'Office Franco-Allemande pour la Jeunesse (OFAJ)
.

______________